août 2026

Lancement du Guide des producteurs locaux du grand reims à la foire de Châlons

À l’occasion de la Foire de Châlons le 29 août 2026, l’Agence d’urbanisme de la région de Reims et la Communauté urbaine du Grand Reims ont présenté le Guide des producteurs locaux du Grand Reims.

Conçu comme un outil pratique au service des habitants et du territoire, ce guide recense et cartographie l’offre locale. Il permet de mieux faire connaître les producteurs, leurs produits et leurs modes de vente, et de faciliter l’accès à une alimentation locale et de saison. Il contribue ainsi à rapprocher les habitants des producteurs de leur territoire et à encourager les circuits courts.

Cette réalisation s’inscrit dans la dynamique du Projet Alimentaire Territorial. Elle est le fruit d’un travail partenarial associant le Grand Reims, les acteurs du territoire et les producteurs ayant contribué à la démarche.

Le guide est disponible auprès de nombreux producteurs ainsi que dans différents lieux partenaires du territoire.

Public

D'autres actualités :

Les 11 et 12 septembre, l'Agence d'…

En septembre, l’Agence d’urbanisme…

Le 18 septembre, l'Agence d'…

Les 17 et 18 septembre, l'Agence d'…

À l’occasion de cette édition…

Lancement du Projet TETrA Bois

L'Agence d'Urbanisme de la…

Le réseau 7Est publie…

L'Agence d'Urbanisme de la…

Le 18 juin, l'Agence d'Urbanisme de…

Réunis en Assemblée Générale le…

L'AUDRR présente au…

L'AUDRR mobilise les acteurs…

Découvrez à travers ce cinquième numéro…
Comment anticiper les mutations à venir…

Le 5 février 2026, l'Agence d'…

L'Agence d'Urbanisme de la Région de…

L'Agence d'Urbanisme de la Région de…